Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : Undefined

Le Domaine

Une histoire
familiale

C’est en 1840 que l’on retrouve des traces du Domaine des Raynières, un domaine familial de 33 ha à Varrains au cœur du vignoble « Saumur Champigny ».

Arrivé en 2006 au Domaine, Sylvain Rebeilleau représente la 6ème génération d’exploitants.

Le Domaine

Le vignoble

Le vignoble comprend 33 hectares constitué essentiellement d'un sol argilo calcaire. Il est planté de chenin pour les blancs (Saumur Blanc et Saumur Mousseux) et de Cabernet pour les Rouges (Saumur Champigny et Saumur rouge).

Le tuffeau (le sous sol calcaire) donne une particularité au vin de la région puisqu’ il absorbe les excès d'eau durant l'hiver pour les restituer durant les périodes de sècheresse. La vigne ne subit que peu de stress donnant ainsi des vins amples et souples.


Le Domaine

Une culture
raisonnée

Le vignoble est conduit en culture raisonnée : les rendements sont régulés grâce à la taille et les vendanges en "vert". Toutes les vignes sont enherbées pour maitriser leur vigueur. La vendange est récoltée à parfaite maturité. Avant d'être rentrée, elle est triée soigneusement.

La vinification se déroule dans un chai climatisé en cuves en inox thermo régulées pour une parfaite harmonie suivant les cuvées désirées.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération